samedi 21 mars 2009

Mercredi le 18 mars chantier de la cuisine

Bonjour,

Alors voici le chantier ou je travaille avec ceux et celles que je vais vous présenter.

Premierement les gardiens de la petite maison sont : Normand Gilbert qui s'occupe de tout l'entretien et de toute autre tâche connexe, Naldo Richard, grand responsable du café matinal, Micheline Nadeau, responsable de la cuisine pour la premiere semaine, Jocelyne Landry, responsable pour la deuxième semaine avec Louise Bolduc et notre chef cusinière Madeleine Marzitelli. Pierre Blais est venu se joindre à nous.


Je suis la lève-tôt, debout à 5 h 30 le matin. Les autres se réveillent à 6 h pour préparer le déjeuner de 35 personnes, qui arrivent vers 6 h 30. Je vous informe que nous avons des moyens vraiment rudimentaires pour servir 3 repas par jour. C'est-à-dire un poêle au gaz avec 3 ronds mais sans four et un petit refrigérateur. Pour compléter, 3 gros chaudrons mais il en rentre seulement deux sur le poêle car ils sont trop gros. Après la rencontre matinale avec les autres membres de l'équipe, départ pour le marché qui doit être fait tous les jours.


Je vous montre quelques photos du marché où nous allons nous procurer la nourriture.


À gauche, notre marchande de légumes comme 40 kilos de patates, 10 kilos de riz. Les légumes ne sont vraiment pas chers et ils sont savoureux.


À droite, notre marchande de poulet. Pour un repas, ca nous prend au moins 7 poulets.


Enfin, la petite tienda de notre chère voisine Carmen qui nous procure le pain, le jus frais de tous les jours et les oeufs. Je ne peux passer sous silence la cerveza (biere en espagnol) et le

rum. Carmen pose ici devant la balance car tout est vendu ici au poids, même les oeufs.


Ah! oui, j'oubliais de vous parler du lavage de la vaisselle. Voilà la photo de notre installation : Camil Baupré, Claude Trudel, Le Padre et Pierre Blais.

2 commentaires:

Jeannine a dit…

allo Micheline et Pierre j'espère que vous tenez le coup, c'est tres plaisant de voir ce que vous faites avec beaucoup de courage, même avec la tourista,je suis fière de vous autres ne lâchez pas, je crois que vous n'avez pas le choix, au fait c'est quoi du cervica, est-ce du cerveau plus du rhum,à plus je vous aime bonne chance merci de vivre celà avec vous,bye Jeannine je vous aime

Luce Chamard a dit…

C'est le fun de retrouver par votre blog des visages connus et appréciés à Guatemala Ciudad l'an dernier. Gaëtan et moi on transmets nos salutations les plus chaleureuses à Cécile!