vendredi 20 mars 2009

Mardi le 17 mars chantier Albergue sueños bonitos

Première photo de droite : le Padre Roger Fortin
Deuxième photo de droite: Pierre Blais, Claude Corneau,Camil Beaupré et un travailleur péruvien.
Photo de gauche : Roger Fortin, Gilles Lacroix, Jacqueline Mathieu qui s'apprêtent à remplir de terre une des brouettes, Francine Gagnon qui ne sait pas encore quelle roche elle va prendre, Normand Gilbert appuie sur le pic, Louise Roy qui nous tourne le dos, Jacques Dufour qui nous cache son visage (je ne sais pas s'il voulait se faire photographier) et enfin Solange L Bernard qui ne cesse de me surprendre avec sa force et son sourire.

Aujourd'hui nous visiterons le deuxième chantier, l' Albergue sueños bonitos.
Cette auberge sera la future résidence de tous les nouveaux groupes des projets pour le Pérou quand celle-ci sera terminée. De plus, il est important de mentionner que celle-ci accueillera des femmes victimes de violence ainsi que leurs enfants. Comme vous le remarquerez non seulement sur les photos, ce chantier est le plus exigeant physiquement. Le responsable québécois pour ce projet est Camil Beaupré. Après une petite entrevue, celui-ci me faisait part de plusieurs points positifs malgré les inconvénients de santé du groupe (tourista). Avec des outils rudimentaires et une grande entraide entre les travailleurs, le projet a pris forme. L'atmosphère de camaraderie et de bonne humeur règnent. Comme vous le remarquez, hommes, femmes et même le padre, tous unis travaillent durement à la réalisation de cette auberge.

1 commentaire:

Luce Chamard a dit…

Merci de nous permettre de suivre votre périple et svp transmettez mes salutations à mon cousin Jacques Dufour qui semble un bon travailleur...
Luce Chamard