mardi 24 mars 2009

Dimanche le 22 mars excursion



Alors là! Comme excursion, cela en fut toute une.

Départ à 8 h 30, voyage de 2 h pour se rendre a Agua medecinal de San Juan de Uchubanba.
Voici ce qui nous est arrivé : ça nous a pris 5 h pour se rendre, une des 2 véhicules est resté pris. Moi j'étais dans le véhicule de derrière et j'ai vu l'autre quand il a commencé à glisser vers le ravin.
Quoi faire? Par ou commancer? Notre inquiétude était que celui-ci tombe dans le <ravin> de 3 pied. Les hommes ont commencé à pousser devant le véhicule, puis derrière, avec chaque fois un peu plus d'enlisement. Ça a pris plus de 2 h pour nous sortir de cette périlleuse situation. Nous sommes restés sur le bord du chemin au soleil dévorés par les moustiques qui foisonnent dans la Selva, nous avons transporté de la roche pour refaire une partie de la route.

Durant l'attente, nous avons eu la chance de voir des centaines de papillons.


De plus, la route que nous devions suivre était traversée de 42 ruisseaux et d'une riviere. Quand nous sommes arrivés à la riviere, ce fut un autre choc. Plusieurs sont descendus du véhicule pour traverser la rivière sur le petit pont. Mais ceux-ci on regretté car c'était un pont suspendu et tout ajouré.



Nous nous sommes baignés et nous sommes revenus dans le village de San Juan de Uchubanba où nous avons visité une partie d'une église qui date de 1619.



Aucun commentaire: